ENTRE DEUX TERRES

TES MISSIONS SONT LES MIENNES, ... MZE

15 Octobre 2023 , Rédigé par MARUANE B. Pacifique Publié dans #SOCIETE

Puisse le réconfort inonder les cœurs en pleurs…

Rester maître de ses rêves qui se doivent d’être à la hauteur,
Forcer l’admiration tout en préservant l’honneur des siens,
Rester à la fois digne et proche de ses semblables,
Aimer et croire en l’humanité qui force son destin.

Tu es de ces pères qui appartiennent à plusieurs vies dans une seule,
au service de ta famille, de ta communauté, de ta nation et de ton Dieu,
Un amour des tiens, Un amour de l’autre, Un amour pour la transmission,
Un tel patrimoine est d’une valeur qui fait la fierté de tout fils.

Tel un père, tu n’as jamais eu de cesse d’être pour moi, mon repère,
Tel un phare, proche et lointain, tu ne cesses de m’aider à garder le cap,
Donner la vie et la protéger pour qu’un jour elle soit à nouveau transmise,
Aimer, Protéger et Transmettre sont tes missions qui sont miennes aujourd’hui,

Depuis toujours, j’ai appris à connaître le monde à travers ton regard,
Puis un jour, tu as commencé à voir le monde à travers mes yeux,
J’ai alors compris qu’un père a non pas une seule mais deux vies,
Et comme le dit l’adage : un père se survit à lui-même à travers son fils.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article